Aller au contenu principal
Fermer

Orpea rejette une demande de convocation d'une AG, le titre décroche
information fournie par Reuters 24/04/2023 à 10:30
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

PARIS, 24 avril (Reuters) - Orpea ORP.PA chute d'environ 10% lundi à la Bourse de Paris après avoir rejeté la demande d'un groupe d'actionnaires d'organiser une assemblée générale.

L'action de l'exploitant de maisons de retraites reculait de 9,53% vers 10h20 à 2,953 euros, de loin la plus forte baisse du SBF 120 .SBF120 .

L'association de défense des actionnaires minoritaires d'Orpea (Adamo), qui détient plus de 5,5% du capital du groupe, avait demandé lundi dernier dans un communiqué "la tenue sans délai d'une assemblée générale des actionnaires".

L'Adamo conteste le plan de sauvegarde présenté par Orpea, dans la tourmente depuis des accusations de mauvais traitements sur ses résidents et de malversations financières, qui se traduit par une forte dilution pour les actionnaires en raison d'augmentations de capital prévues.

Orpea a annoncé que la tenue d'une assemblée générale "n'était pas conforme à l'intérêt social de la société et de ses parties prenantes" et a ainsi décidé de "ne pas donner suite à cette demande qui ne s'appuie sur aucun fondement légitime".

La réponse d'Orpea "sape l'espoir de revenir sur l'énorme dilution (prévue dans le cadre du plan de restructuration), ce qui pèse sur la performance du titre", a déclaré Yi Zhong chez Alphavalue.

L'action Orpea avait gagné plus de 20% la semaine dernière.

(Laetitia Volga avec Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

14,4600 EUR Euronext Paris 0,00%
6 553,31 Pts Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.08.2026 08:25 

    (Actualisé avec résultats de sociétés) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.08.2026 08:20 

    La Réserve fédérale a publié mardi un communiqué pour valider l'acquisition à venir de la banque américaine Webster Bank par Santander, annoncée en février dernier par le groupe espagnol. Les deux entreprises n'ont pas annoncé quand l'acquisition, d'un montant ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.08.2026 08:19 

    Le laboratoire américain Gilead Sciences a annoncé mardi une lourde perte nette au deuxième trimestre, plombé par plus de 11 milliards de dollars de dépenses liées à ses récentes acquisitions d'Arcellx, Tubulis et Ouro Medicines. Entre avril et juin, l'entreprise ... Lire la suite

  • Entrée en bourse de CSG sur Euronext Amsterdam, à Amsterdam
    information fournie par Reuters 05.08.2026 08:17 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues de nouveau en hausse mercredi dans un contexte d'appétit pour le ‌risque alimenté par de solides résultats de sociétés, notamment dans le secteur technologique, qui ont propulsé Wall Street ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,25 +0,72%
25,54 0,00%
8 666,63 0,00%
Or
4 172,93 +2,34%
0,443 0,00%
Chargement...